On le sait aujourd'hui, la vidéo est devenue l'outil indispensable d'une communication réussie. Il suffit de regarder nos smartphones pour nous en rendre compte. Sur YouTube, Facebook, Instagram ou encore Twitch, la vidéo est omniprésente, et même plus encore depuis la crise sanitaire.
Durant cette période complexe, les marques et entreprises ont du s'adapter pour maintenir le lien avec leur audience. Difficile lorsqu'aucun rassemblement n'est possible, qu'aucun salon n'est réalisable. Et bien, il y a une solution simple, efficace et ultra connectée ! Le Live streaming ou Live Stream.
Aù delà d'être un mot qui en jette, c'est surtout un tout nouveau monde des possibilités qui s'offre aux communicants. Interagir en direct avec les spectateurs sur tous les supports numériques, grâce aux réseaux sociaux. Bien loin de la solution broadcast télévisée, le streaming sur internet ne nécessite que deux éléments :
C'est aussi simple que de le dire !
De nombreuses entreprises de l'audiovisuel se sont elles aussi adaptées à ce changement d'habitude de consommation, et se sont spécialisées dans le streaming comme ... suivez mon doigt ... Elles se sont équipées d'une panoplie d'outils spécialisés qui permettent aux créateurs d'évènements, aux services communication, aux mairies et à tout métier de créer une véritable émission disponible d'un mouvement du pouce aux spectateurs du monde entier. Une réunion, un séminaire, un concert, une assemblée générale ? Tout est possible. Il suffit de choisir la bonne plateforme :
Et oui ! Le streaming, en plus d'être accessible partout, à condition d'avoir un peu de 4G, offre la possibilité d'atteindre son public en direct sur son support préféré. Aussi, vous pouvez toucher votre audience Facebook, en même temps que votre audience Twitter, en même tant que votre YouTube, en même temps.... (on a compris)
La création d'un live sur Internet ouvre une nouvelle forme de communication basée sur la relation directe. Étrange non ? Plus on est loin, plus on est près finalement. Pourquoi ? Parce que l'intervenant peut lire en direct les messages et y répondre. Les internautes ou autres interlocuteurs peuvent prendre la parole, poser des questions, réagir, dans le respect de la bienséance bien entendu.
Pour créer un live stream élégant, esthétique et efficace, offrant différents axes de caméras, du mouvement et un montage en direct professionnel, vous pouvez faire appel aux services d'une agence de création audiovisuelle, surtout une, basée sur Quimper. Vous savez ? Une petite entreprise avec une équipe motivée, dynamique et très sympathique ? Si si, vous l'avez sur le bout de la langue ! Allez, on vous aide. B20 Production... Tout simplement !