logo
recette du chef.00 11 24 03.still004
Actualités

La communication vidéo sur les réseaux

Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont les meilleurs vecteurs pour présenter votre savoir-faire. Il est donc primordial d'apprendre à communiquer à travers ces "nouveaux" outils, et la vidéo est un élément hyper important pour une campagne réussie.

Pourquoi ?

Eh bien, le constat est simple. Nous avons tous un smartphone, que nous ne quittons jamais, et nous avons tous des applications comme Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, YouTube ou encore TikTok. Hormis le fil d'actualité, les poses de nos influençeurs préférés et les photos de soirées (hors période Covid bien entendu), ce qui attire notre regard, ce sont surtout les vidéos et les story. Il nous est déjà arrivé à tous de rester plusieurs longues minutes regarder une succession de vidéos de compilation de chutes, ne me mentez pas.

Parties de ce constat, les plus grandes marques se sont intéressées à cette nouvelle manière de prospecter. Ils ont étudié les habitudes de consommation, les formats les plus adaptés, les types de contenus les plus vus et les cibles touchées, pour trouver la meilleure façon de toucher leur public.

Et alors ?

Alors ce qui marche le plus, c'est une vidéo courte, rythmée, moderne, esthétique et efficace, mise au format de publication classique et sous-titrée si prise de parole il y a. La mission d'une publicité, c'est de happer le spectateur, l'empêcher de "scroller", le garder avec nous, l'emporter dans notre univers.

C'est un travail minutieux et complexe. Ici, mise à part notre créativité, rien n'empêche notre public de nous balayer. Différemment de la télévision ou du cinéma, qui nous diffuse un contenu d'une durée établie durant un laps de temps défini, notre smartphone nous offre la possibilité de choisir ce que l'on regarde ou non. C'est là que les agences de communications audiovisuelles entrent en jeu.

Comment ?

En réalisant une vidéo professionnelle de qualité, en accord avec les dernières tendances, courte et dynamique, qui captera l'attention de votre audience. Et surtout, en vous accompagnant sur les démarches de publications, de sponsoring et de mise en avant de votre nouvelle campagne vidéo.

Partager sur :
A lire aussi